Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marthi

Auteur - Réalisateur - Animateur radio - Geek - Dreamer

Vanessa Raven - 1/3

Publié le 4 Novembre 2015 par Marthi in Textes online

─ Excusez-moi, vous m'avez dit quel nom déjà ? Lança la fille de l'accueil en mâchant son chewing-gum.

─ Raven.

Quelques secondes passèrent. Des bruits de clavier claquaient derrière le pupitre de l'accueil. L'air agacé, l'hôtesse blonde au rouge à lèvre provoquant frappa sur la touche « entrée » de son pc incrusté dans le petit bureau beige.

─ Vanessa ?

─ Voilà, c'est exact.

─ Et vous avez rendez-vous avec le boss ? C'est une plaisanterie ?

Vanessa fronça les sourcils sans perdre son sourire.

─ Juste à côté de 14h30, c'est écrit Vanessa Raven, pas vrai ?

─ Ouais...

─ Alors vous appelez votre dirlo et vous lui dites que je suis dispo pour l'entretien.

Vanessa envoya un petit clin d'oeil à l'attention de la blonde devenue aussi rouge que son gloss. La jeune femme adorait jouait avec l'agressivité des gens, surtout si son adversaire était féminin. Cerise sur la gâteau aujourd'hui avec une pimbèche au décolleté non-dissimulé. Elle se dirigea vers une porte noire sur laquelle une pancarte indiquait « salle d'attente » non loin de l'entrée principale du bâtiment aux façades en verre.

Ses longues jambes serrées dans son jean noir traçaient la ligne assurée d'une démarche redoutable. L'impact des lourds talons en cuir noir déconcentra les bureaucrates en train de se raconter leur réunion. Elle passa à côté d'eux. Vanessa ajusta son petit bonnet noir et blanc sur sa jolie tête puis jeta la fin de ses cheveux auburn par-dessus ses épaules sans daigner monter les yeux vers ces voleurs modernes.

Elle franchit la porte de la salle d'attente juste avant de le sentir. Il était dans le coin... Là... Pas loin... Les pupilles de Vanessa se dilatèrent instantanément. Une aura négative envahissait le couloir derrière elle. L'odeur de souffre aussi... Aucun doute. Elle fit mine de ne pas remarquer l'homme en costume pourpre qui la dépassa au niveau de la petite salle carrée. Elle s'approcha d'une des chaises vides de la pièce avant d'être apostrophée par une voix féminine.

─ Mr Raynaud est disponible dès maintenant si vous souhaitez le rejoindre.

Vanessa se retourna et reconnut l'hôtesse. Elle laissa tomber ses yeux sur le tailleur rose et vulgaire de la blonde.

─ Il a de l'avance votre patron.

─ Oui, c'est assez rare, confirma-t-elle. Aujourd'hui, vous avez de la chance.

─ Avoir de la chance ? Je crois pas, non.

─ Je vous demande pardon ?

Vanessa arrangea son débardeur noir et remonta sa poitrine en les saisissant à pleines mains. Elle dessina un sourire provocateur sur un seul côté de son visage.

─ J'vous sens pas à l'aise dans votre tenue, lança-t-elle. Tout va bien ?

─ Mais je... Vous... Pourquoi vous me dites ça ? S'offusqua la blonde.

─ Parce que tu m'énerves, miss. C'est pas ta faute, je passe une journée de merde. J'espère que cet entretien va me remonter le moral.

Elle montra ses mains en sang jusque là passées inaperçues. Des bandelettes tâchées entouraient ses paumes.

─ Vous voulez que j'appelle un médecin ? Demanda l'hôtesse.

─ De quoi ? Pour le sang ? T'en fais pas, c'est pas le mien. Je me suis juste un peu fait mal en cassant la mâchoire de mon ex

Aucun commentaire ne vint ponctuer cette phrase. La jolie blonde en tailleur rose recula d'un pas dans le couloir. L'homme au costume écarlate la percuta.

─ Ne restez pas au milieu, Penny, vous allez blesser quelqu'un.

Il continua sur sa lancée et traversa le long couloir avant de s'estomper dans le contre jour de la seule lumière venant du fond.

─ Dites à mon rendez-vous de 14h30 que je suis dans mon bureau. Je passe un coup de fil et je la reçois.

Une haute vitre découpa la silhouette du patron. Une porte s'ouvrit et claqua. Un cliquetis suivit. Vanessa sortit une petite capsule noire de son décolleté. Elle avança et colla son nez contre celui de la blonde.

─ Pas de coup de fil, ma grande, murmura Vanessa. Tu vas aller lui dire qu'on a pas beaucoup de temps. Faut bouger !

─ De... Comment ça ? De quoi vous parlez ? Les rendez-vous peuvent durer jusqu'à une heure complète si votre intéresse monsieur Rayn...

─ Tais-toi !! Tais-toi s'il-te-plait. Ne sois pas plus conne que t'en as l'air. Ouvre moi son bureau sinon j'éclate la capsule sur ta petite face.

─ Mais vous lui voulez quoi à monsie...

Vanessa prit la gorge de la blonde avec une seule main aux ongles acérés. Elle serra autour de la trachée. L'hôtesse voulut tousser et sortir un son mais un gargouillis guttural prit la place d'une phrase. Vanessa leva sa main de libre et montra la petite capsule noire à peine plus large que son index.

─ Tu m'emmènes voir ton boss, donc ? Reprit-elle.

La demoiselle au tailleur rose acquiesça. Vanessa relâcha la pression sur la gorge avant de regarder sa victime reprendre son souffle avec difficulté. Les deux jeunes femmes sortirent ensuite de la pièce. Vanessa prit soin de vérifier que personne n’empruntait le couloir sombre. Des éclats de voix montèrent de l'accueil. Quelques bureaucrates riaient à gorges déployées à propos de blagues grossières.

─ Quand tu ouvriras la porte du bureau, reprit Vanessa sans arrêter de marcher derrière l'hôtesse, tu retourneras à ton bureau en appelant les flics.

─ La... la police de la ville... Ils ne viennent plus pour rien.

La blonde stoppa et tapa à la porte de son directeur. Une porte beige de la même teinte que le bureau de l'accueil résonna lourdement. Une voix s'éleva derrière. Vanessa ne comprit pas le dialecte utilisé. La langue irrita cependant ses oreilles. La sensation revenait. L'aura négative... envahissait une nouvelle fois les environs. Elle recula d'un pas.

─ Il va vous recevoir.

Un cliquetis. La même voix de derrière. Sans pouvoir saisir le sens des mots prononcés.

─ Vous... Vous... devriez partir. Je crois que vous l'avez mis en rogne.

─ Toi, tu la fermes, rugit Vanessa. Tu dégages et t'appelles des secours, flics, pompiers, femmes de ménage, rien à battre mais appelle des gens.

─ Mais... Enfin qu'est-ce que vous voulez ? Pourquoi rameutez tout le quartier alors que vous venez passer un entretien ?

Vanessa ouvrit la porte beige. Elle toussa et fut comme écœurée par cette odeur de souffre. Cette aura... Cette saleté qui lui tombait sur les épaules et le visage. Invisible pour tous... Insupportable pour elle. Vanessa regarda dans le bureau sans apercevoir aucune lumière. Tout était plongé dans les ténèbres. Elle tira le haut du tailleur de la blonde ce qui révéla une partie d'un sein à l'air libre. L'hôtesse recula légèrement avant de se sentir forcée d'avancer vers Vanessa. Cette dernière ricana puis déposa la capsule noire dans le décolleté de la blonde.

─ Garde ça si ça dégénère et s'il-te-plait... Appelle des témoins... Va y avoir un meurtre dans ce bureau.

à suivre

Commenter cet article